BOUCLE
7 KM
+ 513m
2h30

5 H pour nous
Sensations :
♥ L’odeur de l’humus humide des sous-bois
♥ La pluie fine et accueillante
♥ Les gouttelettes d’eau translucides et scintillantes sur la nature
♥ Du vert, du vert, du vert et du blanc
Météo
Gris/Ciel chargé
Saison
Printemps
Milieu naturel
Forêt, Vallée
Curiosités
Fleurs à gogo
Point de Départ
Maison forestière Le Grenouillet, Hérault (34)
La balade
C’est gris, un peu humide, nous avons pris le kway au cas où. Cette balade nous fait de l’oeil depuis quelques temps déjà. C’est le 1er mai mais il ne fait pas très beau. Ce n’est pas grave. Nous voulons profiter de ces derniers jours de disponibles que nous avons avant de commencer la semaine prochaine notre saison de location qui nous bloquera jusqu’à septembre.
Le topo de cette petite randonnée nichée dans un recoin aux portes des Cévennes nous promet des points de vue saisissants sur la vallée de la Vis. Vu les nuages blancs qui bouchonnent au sommet des contreforts du causse de Blandas, pas sûr que l’ont voit grand chose.
Allez… c’est parti… on verra bien… Pique-nique dans le sac à dos, on se glisse dans une forêt de sapin bien rangés du hameau de Grenouillet avant d’attaquer la grimpette. Ça monte sous la forêt de chênes de Montpellier. À notre droite, de temps en temps la vue s’ouvre sur de magnifiques paysages… en contrebas… la Vis serpente au milieu d’une aquarelle de vert où quelques touches de couleurs viennent relever ce tableau de maître digne d’une peinture impressionniste ou pointilliste. La montée qui s’achève après quelques lacets serrés nous fait arriver sur un plateau dégagé nous offrant de nouvelles perspectives. Ici nous sommes plus dans le minéral.
Les très nombreuses asphodèles en fleurs bordant le sentier comme pour nous guider ou s’élevant au milieu des roches enchantent notre balade.
La boucle du retour nous ramène à une végétation plus dense nous faisant traverser des sous-bois. Quelques gouttes se mettent à tomber du ciel. Il ne fait pas froid. C’est un peu ambiance tropicale. La nature à nos pieds ou autour de nous est intensément colorée. Les gouttelettes de pluie suspendues ajoutent à la magie comme dans un rêve un peu trouble, les couleurs tranchent avec le ciel uniforme.
C’est silencieux et paisible… il n’y a que nous la Nature et un peu d’eau qui tombe du ciel.










Vous trouverez le topo complet et une trace gps de cette randonnée sur le site Herault-tourisme
Leave a reply