***Octobre 2010*** Belles couleurs automnales / Nuances de blanc, vert,...
Read Moreune petite fenêtre sur le monde,
Perdez-vous y gentillement
La Corse on ne s’en lasse jamais !
7 fois nous avons traversé la Méditerranée sur un ferry pour aller toucher l’île de beauté. Chaque roatrip fût différent. De notre première découverte à bord de notre petite AX avec la tente dans le coffre au début des année 2000 à nos séjours prolongés et répétés avec notre combi VW, le seul point commun, c’est toujours hors saison, lorsque l’eau est encore bonne, que les touristes sont au travail et que les corses sont un peu plus tranquilles.
On ne se lasse pas, on ne se lassera jamais de cette fabuleuse terre, de ses espaces sauvages, de ses montagnes parfois douces comme du velours parfois raides comme des crocs, de ses criques toutes aussi belles les unes que les autres, de ses eaux turquoises, de sa charcuterie et de ses fromages, de sa Pietra ou sa Colomba, de ses routes tortueuses, de ses chemins chaotiques, de ses coins perdus, de ses plages secrètes, des ses sentiers du littoral et de ses randonnées de montagne, de ses îles dans l’île, de ses villages animés, de ses hameaux abandonnés, de la diversité de ses paysages, du temps qui coule différemment, de ses levers et couchers de soleil, de l’accent des corses.
Cap Corse, Îles Lavezzi, Calanches de Piana, Porto-Vecchio, Nonza, Corte, Sartène, Bonifacio, Désert des Agriates, Pozzines du Val d’Ese, Gorges de la Restonica, Aiguilles de Bavella, Lacs du melo et de Capitello… autant de lieux que l’on pourrait découvrir et redécouvrir sans cesse.
***Octobre 2010*** Belles couleurs automnales / Nuances de blanc, vert,...
Read MoreThis is a demo store for testing purposes — no orders shall be fulfilled. Dismiss