Ils ont les chapeaux ronds...
Read Moreune petite fenêtre sur le monde,
Perdez-vous y gentillement
Nous adorons la mer… la Méditerranée… pour son énergie, ses sentiers côtiers, ses plages isolées, ses villages de pêcheurs, ses couchers ou levers de soleil et plus généralement pour la vie qui s’en dégage.
Nous aimons et sommes attirés par l’océan pour ces mêmes points communs… mais si nous partageons avec l’Atlantique, l’horizon fait de bleu et toute la vie qu’il y a autour, il y a une chose qui nous surprend toujours quand on vient ici : « Des fois, y’a plus la mer ! ». Elle est partie, on ne l’a voit plus… et il faut attendre qu’elle revienne pour la voir à nouveau.
La fidélité de la mer par sa présence permanente est peut-être rassurante pour les méditerranéens que nous sommes mais nous aimons la désinvolture et la liberté de l’océan à partir et revenir sans jamais suivre la même heure. Tout est toujours en mouvement ici. Les marées cadencent les allers et venues des pêcheurs qu’ils soient à pied ou sur l’eau. Nous observons avec émerveillement la lune faire son œuvre… transformant le paysage, changeant les perspectives, chamboulant nos repères. C’est un réel dépaysement, un voyage atemporel et lointain.
Ce perpétuel cycle de l’eau nous ramène à notre condition d’humbles petits humains face à cette énergie puissante faisant nous sentir vivant.
De la Bretagne à l‘île d’Oléron, dans le Bassin d’Arcachon ou au bout de la pointe du Crozon, en haut de la dune du Pilat ou des falaises du Finistère, l’océan change à chaque instant et jamais ne nous lasse.
This is a demo store for testing purposes — no orders shall be fulfilled. Dismiss