Lundi 30 mai 2022
5h35. KM0. Nous sommes dans la voiture, prêts à partir pour 9 heures de route et près de 1000 kilomètres. Direction le Nord de la France. On va conduire à tour de rôle. Nat commence. Le jour se lève. On ♥ cette énergie du petit matin. Montpellier, plateau du Larzac, pont de Millau… les premiers rayons du soleil réchauffent les prairies verdoyantes et vallonnées de la Lozère.
7h45. KM213. Lac du Moulinet. Pause p’tit déj. Café handpresso et petits gâteaux sur le ponton. Quiétude et tranquillité. Le temps s’est arrêté sous le regard des vaches de l’Aubrac. L’air est un peu frais. Changement de conducteur.
11h09. KM500. Mi-trajet. Escapade infructueuse hors autoroute pour chercher de l’essence de betterave. Les stations sont rares, il ne faut pas les rater. Pas de chance… le livreur qui devait remplir les cuves à 11h n’est pas passé.
12h55. KM671. Après des kilomètres de plaine, picnic sur les berges de la Loire à Orléans. Déjà 7 heures que nous sommes partis ! Le ciel est gris mais on est trop bien sur cette plage de sable.
15h45-16h45. Paris sortons vite !!! Traversée des périphs à n’en plus finir… trop de bouchons, de béton, de routes. Nous ne sommes jamais allés plus haut que Paris en France !
18h09. Arrivée après 957 kilomètres à notre 1ère destination, Amiens. Quartier St-Leu. Déambulation, découvertes et surprises dans la petite Venise du Nord… jolies ruelles pavées, petits pontons sur les canaux, La Somme, l’arbre à gargouilles, maisons colorées, à colombages ou en briques rouges, street-art et l’immense fresque « L’épopée de Gilgamesh », une cathédrale impressionnante… ça gazouille dans les parcs, il y a peu de monde en terrasse.
20h30. Test tarte au maroilles et ficelle picarde avec quelques rayons de soleil qui viennent nous saluer pour cette première soirée.
22h30. Au dodo tôt !











Leave a reply