Vendredi 17 mars 2023
Aujourd’hui c’est l’étape de récup.
8h. P’tit dej’ copieux et tranquille à Dar Sana ♥ dans la palmeraie… miel, huile d’olive, beurre, pâte de sésame, confiture de pois chiche, miel de dattes… accompagnent un délicieux pain traditionnel, café au lait et citronnade.
Cette journée on alterne entre visite de ksour abandonnés dans les alentours et la douce fraîcheur de la palmeraie.
• Ksar Zammour sous le soleil de midi… ambiance farwest… posé en haut d’un piton rocheux, le ksar et ses nombreuses ghorfas disposées sur 2 étages s’étendent sur un vaste plateau. Nous sommes seuls sur ce site. Sur le chemin du retour, au loin, nous voyons surgir sur la petite piste, sous nos yeux, deux cavaliers. Ils suivent la crête. Ce sont les deux agriculteurs que nous voyions tout à l’heure travailler dans leurs petites parcelles en terrasse installées en contre bas. Sur la route retour, et de loin, nos yeux avertis repère très vite une épave de combi vw… elle sert de squat à quelques chèvres. Ça change des Peugeot 404 ou 504 !
• Ksar Hallouf au coucher de soleil… encore des ghorfas ! Chaque site est très différent… celui-ci avec la lumière de fin de journée et la vue sur « notre » petite palmeraie a beaucoup de charme. Nous avons encore la chance de profiter du site seuls au monde…
Ce soir on rejoint assez vite notre chambre troglodyte… on adore.










Leave a reply