La ville métisse Andalouse
Read moreune petite fenêtre sur le monde,
Perdez-vous y gentillement
De l’Andalousie, on ne connaît pas grand chose si ce n’est Séville, la perle de l’Andalousie et Grenade, la belle andalouse que nous avons découvertes lors d’un break de 4 jours en juin 2012. Nous rejoignons les deux andalouses en train.
L’Alhambra nous a littéralement scotché… nous n’en finissons pas de regarder en bas, en haut, au loin, les perspectives, les détails… tout y est magnifiquement ouvragé, construit, élaboré pour être beau… peu importe où nos yeux se posent, l’image est belle, presque parfaite, l’architecture maure dans toute sa splendeur.
Dans Grenade, on a adoré se balader à Albayzin, le quartier gitan tout de blanc vêtu dans lequel on peut encore observer de nombreuses habitations troglodytes et qui offre de magnifiques vues sur l’Alhambra. On a aimé se perdre dans le Realejo-San Matias, l’ancien quartier juif situé dans le centre historique.
À Séville, traversée par le grand Guadalquivir, nous retenons l’immensité des sites historiques, la finesse des arts mauresques :
On a vite adopté le rythme et l’ambiance andalouse en nous laissant bercer par les couleurs, les odeurs ou les saveurs locales.
This is a demo store for testing purposes — no orders shall be fulfilled. Dismiss