La fin des Cinque Terre
Read moreune petite fenêtre sur le monde,
Perdez-vous y gentillement
Depuis le temps que l’on nous vante sa beauté, c’est en juin 2017 que l’on se décide finalement à parcourir les Cinque Terre… cinq villages à l’identité forte, accrochés à une falaise qui plonge dans la mer.
Nous passons trois nuits à Corniglia, le village du milieu et le soi-disant moins fréquenté. De cette base, nous rejoignons Monterosso, Vernazza, Manarola et Riomaggiore à pied dans de belles randonnées, profitant des sentiers escarpés aux vues panoramiques tout en échappant à la foule de touristes qui se suivent à la queuleuleu dans les villages aux heures de pointe. Il suffit pourtant de faire quelques pas de côté, de prendre une rue étroite qui monte, pour se retrouver quasiment seuls, trouver la petite terrasse qui va bien pour savourer des pâtes au pesto, entendre la télé ou les discussions qui s’échappent des fenêtres des façades colorées.
Oui c’est vraiment beau, tout serait parfait si le tourisme n’avait pas rendu tout très cher et fait perdre le petit supplément d’âme à certains endroits. Notre dernière nuit est à Portovenere à l’entrée Sud des Cinque Terre… moins pittoresque mais bien plus authentique.
La fin des Cinque Terre
Read moreLe + grand et le + vieux des Cinque Terre
Read moreThis is a demo store for testing purposes — no orders shall be fulfilled. Dismiss